Lycée André Maurois d'Elbeuf

UNSS 2024

Une valeureuse prestation à saluer lors des championnats départementaux de Volley-Ball à Dieppe en présence de fortes équipes qualifiées. Après une après-midi d’intense bagarre sur les terrains à coup de services et d’attaques dans tous les sens... Notre équipe s’incline face à une adversité trop forte et une expérience de matchs plus soutenue. Malgré des matchs difficiles, jamais nos jeunes n’ont abandonné mais, au contraire, se sont battus jusqu’à la limite de leurs forces.
Bravo à nos jeunes et rendez-vous pris l’an prochain pour tenter de passer le cap des départementaux avec succès !!!

UNSS 2024

Très belle prestation de notre équipe d’Escalade lors des championnats académiques... La seule équipe qualifiée à ce niveau ne bénéficiant pas d’un mur d’escalade dans son lycée !!
Après une lutte acharnée avec les autres équipes qualifiées, notre valeureuse équipe termine à une marche du podium... C’est donc une expérience prometteuse pour la suite car dorénavant, les autres lycées de la Région devront compter sur la qualité et l’expérience des jeunes du lycée Maurois !!
BRAVO A NOS JEUNES !!!

SEJOUR SURF MONTALIVET

Départ de feu pour cette dernière matinée à Montalivet dès 7h20 avec...9 courageux et... 4 infatigables encadrants !! Après un petit déjeuner copieux, le groupe a procédé à un 1er rangement sommaire des lodges avant la dernière activité : Surf pour les uns avec compétition à la clé... C’est dans des conditions pas si simples que nos surfeurs se sont défiés à coup de take-off de folie !!! Pendant ce temps-là, l’autre partie du groupe s’affrontait sur les matchs restants de Base-Ball sur la plage... Là aussi, nos joueurs étaient visiblement quelque peu émoussés par les efforts produits durant toute la semaine et donc, les quelques bons coups de batte ont eu raison des scores... Après quelques mouettes dégommées, les joueurs étaient acclamés par un public en liesse !!
Avant le retour au camp, on a fait une super séance photo sous un soleil radieux en compagnie des moniteurs de surf comblés et émus par les progrès accomplis par les jeunes !!
Finalement, le départ a sonné sur les coups de 14h après des adieux poignants...
Peu de stagiaires souhaitaient repartir et nombreux auraient souhaité prolonger la semaine !!
Le retour sur Elbeuf est programmé aux alentours de 23h-23h30...
Une semaine bien sympathique avec des jeunes méritants, toujours partants pour les activités malgré des corps bien fatigués (jeunes ou moins jeunes !!).
Au revoir l’Océan,
Maurois... On arrive !!!

Equipe EPS

Stage Surf 2024

Ce Jour 4 a démarré par notre traditionnelle mise en bouche,"footing matinal", assuré dès l’aube par les valeureux encadrants et quelques courageux stagiaires (une grande minorité car les corps commencent à souffrir !!). Après un rapide tour des bois environnants à un vitesse fulgurante à la limite de l’humain (moyenne horaire à 1 chiffre et de la marche...), nos jeunes se sont confrontés une fois de plus aux éléments naturels, océan et forêt, sur des sessions endiablées de Surf et d’Acrobranche. Après avoir découpé l’Atlantique et côtoyé les cimes forestières, nos jeunes ont eu une liberté de 2 heures : Soit, découvrir le centre bourg de Montalivet, soit, disputer une partie endiablée de foot sur la plage. Ce jeudi soir est LE soir de tous les dangers avec une "soirée Danse de feu" organisée par le centre jusqu’à 22h... Encore un dernier moment mémorable dont nos jeunes se souviendront longtemps !!
Nos jeunes auront encore vécu une journée incroyable sur les bords de l’Océan !!! De nombreux souvenirs en perspective !!!

Stage Surf 2024

Pour cette 3ème journée, nous avons eu le droit à plusieurs averses et une température un peu fraiche mais cela n’a pas refroidi les ardeurs de nos jeunes stagiaires. Après une nuit réparatrice, 27 courageux (plus ou moins forcés) ont participé au footing matinal avec un succès discutable pour certains durant les 30 minutes ! Après un petit déjeuner copieux, nos jeunes sont partis défier une fois de plus les éléments naturels... Malgré des conditions compliquées, plusieurs stagiaires auraient pu signer des contrats dans le circuit pro du surf !! Entre temps, le reste du groupe se confrontait sur des parties endiablées de base-ball sur la plage (123 méduses écrasées et 3 mouettes portées disparues...).
C’est avec des valises sous les yeux mais bien décidés a refaire la leur le plus tard possible que nos jeunes attendent l’ouverture du self avec une impatience a faire trembler le cuistot (et les hamburgers) pour conclure cette dernière journée.

SEJOUR SURF MONTALIVET

Deuxième jour de notre séjour océanique à Montalivet.
C’est des mines ensommeillées mais déterminées que nous avons croisées ce matin pour le footing de réveil... du moins pour les plus courageux. Après un petit déjeuner déjà bien mérité les activités reprennent et nos stagiaires vont se frotter selon les groupes au skate, au beach volley, au sauvetage aquatique et à l’ultimate sans parler de la session surf quotidienne.
Il y a désormais un nombre conséquent de stagiaires qui parvient à se relever sur sa planche de surf et les progrès comme l’énergie de nos jeunes continuent de surprendre leurs moniteurs. En parallèle quelques groupes ont été sensibilisés aux risques du milieu océanique et aux enjeux de sa préservation, ils ont ensuite pu s’essayer au secourisme avec leur planche de surf (bien qu’il soit parfois difficile de distinguer le "sauveteur" de la "victime"). Pour terminer une journée déjà bien remplie, nous sommes conviés après le repas à un "topo surf" en salle cette fois ci avant de recharger les batteries pour encaisser la journée de demain qui ne sera pas moins remplie.

SEJOUR SURF MONTALIVET

Jour 1 :
Après une nuit plus ou moins reposante et un trajet sans histoire, arrivée au centre UCPA à 8h pile pour le petit déjeuner.
Après un briefing de courte durée, les activités commencent sur les chapeaux de roues et chaque groupe alternera entre surf, beach volley et skate au fil du jour sous un soleil généreux. Au bilan, du plaisir à l’état pur, de grands sourires sur les visages de nos jeunes malgré des succès parfois discutables dans les vagues atlantiques. Nos stagiaires se préparent maintenant à recharger leur batterie car la journée de demain réserve bien des surprises...!!!

Derniers articles

Accès directs

Accès restreint

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?