Arts plastiques - Lycée André Maurois d'Elbeuf

Derniers articles

Brèves

• La zone d’intérêt. Projection au cinéma Le Mercure d’Elbeuf

Mercredi 24 mars 2024, les élèves de 1ere HGGSP A et B, Tale HGGSP A, Tale G2, G4,G5 et G7 ont participé à la projection de La zone d’intérêt du réalisateur Jonathan Glazer.
    Film primé à Cannes et aux Oscars, il constitue un support de grande qualité pour que nos élèves appréhendent les enjeux liés à la représentation de la Shoah.

Sur le Web

• Aziz et Cucher

Un site d’artistes étonnant à consulter pour la question du corps et de l’identité. Références riches pour élaborer les planches du Bac.

• Galerie Jérôme Ladiray Rouen 96 rue Jeanne d’Arc

Une galerie située à Rouen (métro gare sncf) qui présente de l’art contemporain. A voir en ce moment jusqu’au 18 octobre : le travail de Julie Ganzin et de Farida Le Suavé.
    Propositions intéressantes pour les questions du lieu et du corps. Tous niveaux concernés.

• Galerie Polad-Hardouin

Une galerie d’art contemporain à voir notamment pour la question du corps.
    Extraits
    “Dominique Polad-Hardouin expose ensemble des artistes contemporains forts, liés par la même rage de peindre, de vivre et de crier, tout en les replaçant dans une perspective historique (...) Une peinture aux expressionnismes affirmés et revendiqués. Une peinture aussi contestataire que provocatrice. Aussi gestuelle que réfléchie”.Christophe Averty, Azart, septembre/octobre 2009
    “Peinture à vif, peinture en crue, peinture en abîme. Elle débarrasse le plancher de toutes nos fatigues visuelles et casse la baraque !”.Christian Noorbergen, Artension, septembre/octobre 2009
    “L’exposition Holy Destruction est avant tout un manifeste pour la peinture dans ses excès, sa violence, son expressionnisme exacerbé”.Valérie de Maulmin, Connaissance des Arts, septembre 2009