Musique - Lycée André Maurois d'Elbeuf

Musique

L’option facultative musique s’adresse à tous les élèves, musicien à l’extérieur ou non.

3 heures d’enseignement par semaine, de la seconde à la terminale :
 1h de travail en petits groupes pour faire des reprises et des créations
 1h de travail collectif, en choeur à plusieurs voix
 1h de culture musicale, avec ouverture artistique

En seconde, les musiciens sont regroupés dans une même classe, avec pour professeure principale Mme Lecomte, professeure de musique.

L’option permet de fréquenter et de pratiquer le spectacle vivant à travers des partenariats avec différentes salles de spectacle et de concerts : le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, La Traverse à Cléon, L’espace Torreton à Saint-Pierre-les-Elbeuf, l’espace Bourvil à Caudebec, la Fabrique des Savoirs à Elbeuf, le 106, l’Opéra de Rouen etc...

Chaine Youtube
Page Facebook

Présentation Vidéo

• La zone d’intérêt. Projection au cinéma Le Mercure d’Elbeuf

Mercredi 24 mars 2024, les élèves de 1ere HGGSP A et B, Tale HGGSP A, Tale G2, G4,G5 et G7 ont participé à la projection de La zone d’intérêt du réalisateur Jonathan Glazer.
    Film primé à Cannes et aux Oscars, il constitue un support de grande qualité pour que nos élèves appréhendent les enjeux liés à la représentation de la Shoah.