NSI - Lycée André Maurois d'Elbeuf

NSI

Dans le cadre de la réforme du lycée, depuis la rentrée 2019, les élèves de 2nde suivent un enseignement de SNT (Sciences Numériques et Technologie) d’1,5h par semaine dans tous les établissements. Il s’agit d’un enseignement de culture générale de l’informatique basé sur les usages au quotidien des élèves.

Le lycée Maurois propose également la spécialité NSI (Numérique et Science Informatique) en classe de 1ère générale (4h/semaine) et Terminale générale (6h/semaine) qui développe les compétences liées à la programmation et à la pensée algorithmique.

• La zone d’intérêt. Projection au cinéma Le Mercure d’Elbeuf

Mercredi 24 mars 2024, les élèves de 1ere HGGSP A et B, Tale HGGSP A, Tale G2, G4,G5 et G7 ont participé à la projection de La zone d’intérêt du réalisateur Jonathan Glazer.
    Film primé à Cannes et aux Oscars, il constitue un support de grande qualité pour que nos élèves appréhendent les enjeux liés à la représentation de la Shoah.