Lycée André Maurois d'Elbeuf
Derniers articles
Journée finalement très ensoleillée (mais fraîche) à Clinton, mais peut-être pas dans les Adirondacks, donc pas de regret... Une élève, Mathilde, à eu la chance d’y aller malgré tout et d’y passer une nuit, car sa famille y possède une résidence secondaire.
Le repas d’adieu nous promet deja un départ "arrosé" de larmes, elles coulaient dès ce soir après que les élèves aient chanté leur chanson...
Nous avons pu goûter les spécialités culinaires des familles américaines, et une de nos élèves avait cuisiné avec sa famille d’accueil, et apporté une tartiflette !
Certaines familles ont regretté que l’échange ne soit pas réciproque et espèrent envoyer leur enfant en Normandie malgré tout.
Le temps des valises est arrivé, il va falloir tasser les souvenirs pour fermer les bagages !
Patience pour les photos du jour, qui n’arriveront que dans la soirée.
En espérant avoir une (…)
En savoir plus
Ça y est, les familles américaines ont vu le spectacle.... Les élèves étaient très excités, ils ont été parfaits lors des répétitions, et nous avons même ajouté de nouvelles mises en scène cet apres midi, pour profiter au mieux de l’espace. L’énergie était forte, ils ont bien occupé la grande scène, fait porter leurs voix, bref ils peuvent être contents de leur performance. Nous avons eu peur au début car les micros n’étaient pas allumés, et comme nous avions baissé le rideau, le technicien ne voyait pas que nous voulions les utiliser,,, donc pas de micro pour le poème, Camille, Alexandre et Fabien sont passés devant le rideau rouge pour réciter leurs phrases ! Deuxième bug, plus de signal de l’ordinateur d’Alexia, donc pas de vidéo du premier ministre, puis pas d’ampli basse pour le début des couvertures de survie. Le moral était dans les chaussettes, mais c’était commencé, il a (…)
En savoir plus
Enfin une petite grasse matinée.... Euh pardon, pas pour tout le monde, certains sont à arrivés comme d’habitude avec leurs correspondants à 7h45 ! Mais c’est ça la vie à l’américaine, on dîne vers 18h, on ne se couche pas trop tard, en théorie.... parce que le lendemain matin on se lève très tôt ! Le problème est que certains se couchent tard quand même ! Bref, départ à 9h30 pour Utica ou nous avons visité le Tour Munson Williams Museum, (dommage, vous n’entendez pas l’accent, on progresse tous....) Ce petit musée présente à la fois la maison des fondateurs, les Williams, et une collection de meubles et de tableaux de différentes époques. Nous avons vu un Pollock, un Léger, un Picasso, un Mondrian et un Kandinsky, ainsi que The Voyage of Life de Thomas Cole, qui faisait partie du workbook des élèves, entre autres.... Nous avons déjeuné sur place et repris le bus vers 12h45 pour (…)
En savoir plus
Événement du jour, le match de soccer de l’école : Les Warriors ont gagné, 4 à 1, largement encouragés par leurs supporters français...
Beaucoup de monde aux matches, la vie de l’ecole et celle du village sont réellement liées, et même les familles n’ayant plus d’enfants scolarisés vont supporter leurs joueurs, tout comme notre public d’hier ne se limitait pas aux seules familles des correspondants. Faire de la musique, du sport, ou autres arts est tout naturel ici, et les américains sortent facilement pour aller au concert ou au spectacle. Cela dit leurs horaires de sorties sont plus raisonnables que chez nous, il est 20h30 et un récital piano-voix vient de se terminer à Hamilton college.
Certains ont aussi fait du shopping aujourd’hui... Nous nous sommes parfois retrouvé, j’ai même mangé mon dessert en compagnie de la famille d’accueil de Charlotte, c’était très sympathique ! (…)
En savoir plus
Dernière répétition pour nous aujourd’hui, avec une nouvelle version du spectacle à l’école de Whitesboro. Les élèves de cette école préparaient eux-mêmes un concert pour ce soir, donc leur auditorium n’etait pas disponible. Cela dit nous avons été installés dans une grande salle de musique et avons pu chanter toutes les chansons de notre spectacle, entrecoupées par chaque personnage qui s’est présenté, ou des volontaires qui ont expliqué le rôle du poème, etc... Un très bon exercice de langue qui a ravi leur prof d’anglais !
Une des américaines étant mal-entendante, il y avait une traduction en langue des signes pour elle, ce qui a permis à Fabien, Jeanne ou Basma d’apprendre à montrer leur prénom en langage des signes après la représentation. Un petit déjeuner nous avait été gentiment préparé, et nous avons tous chantė Happy Birthday à Lou, puis sommes allés assister à un petit (…)
En savoir plus
Journée finalement très ensoleillée (mais fraîche) à Clinton, mais peut-être pas dans les Adirondacks, donc pas de regret... Une élève, Mathilde, à eu la chance d’y aller malgré tout et d’y passer une nuit, car sa famille y possède une résidence secondaire.
Le repas d’adieu nous promet deja un départ "arrosé" de larmes, elles coulaient dès ce soir après que les élèves aient chanté leur chanson...
Nous avons pu goûter les spécialités culinaires des familles américaines, et une de nos élèves avait cuisiné avec sa famille d’accueil, et apporté une tartiflette !
Certaines familles ont regretté que l’échange ne soit pas réciproque et espèrent envoyer leur enfant en Normandie malgré tout.
Le temps des valises est arrivé, il va falloir tasser les souvenirs pour fermer les bagages !
Patience pour les photos du jour, qui n’arriveront que dans la soirée.
En espérant avoir une (…)
En savoir plus
Événement du jour, le match de soccer de l’école : Les Warriors ont gagné, 4 à 1, largement encouragés par leurs supporters français...
Beaucoup de monde aux matches, la vie de l’ecole et celle du village sont réellement liées, et même les familles n’ayant plus d’enfants scolarisés vont supporter leurs joueurs, tout comme notre public d’hier ne se limitait pas aux seules familles des correspondants. Faire de la musique, du sport, ou autres arts est tout naturel ici, et les américains sortent facilement pour aller au concert ou au spectacle. Cela dit leurs horaires de sorties sont plus raisonnables que chez nous, il est 20h30 et un récital piano-voix vient de se terminer à Hamilton college.
Certains ont aussi fait du shopping aujourd’hui... Nous nous sommes parfois retrouvé, j’ai même mangé mon dessert en compagnie de la famille d’accueil de Charlotte, c’était très sympathique ! (…)
En savoir plus
Ça y est, les familles américaines ont vu le spectacle.... Les élèves étaient très excités, ils ont été parfaits lors des répétitions, et nous avons même ajouté de nouvelles mises en scène cet apres midi, pour profiter au mieux de l’espace. L’énergie était forte, ils ont bien occupé la grande scène, fait porter leurs voix, bref ils peuvent être contents de leur performance. Nous avons eu peur au début car les micros n’étaient pas allumés, et comme nous avions baissé le rideau, le technicien ne voyait pas que nous voulions les utiliser,,, donc pas de micro pour le poème, Camille, Alexandre et Fabien sont passés devant le rideau rouge pour réciter leurs phrases ! Deuxième bug, plus de signal de l’ordinateur d’Alexia, donc pas de vidéo du premier ministre, puis pas d’ampli basse pour le début des couvertures de survie. Le moral était dans les chaussettes, mais c’était commencé, il a (…)
En savoir plus
Dernière répétition pour nous aujourd’hui, avec une nouvelle version du spectacle à l’école de Whitesboro. Les élèves de cette école préparaient eux-mêmes un concert pour ce soir, donc leur auditorium n’etait pas disponible. Cela dit nous avons été installés dans une grande salle de musique et avons pu chanter toutes les chansons de notre spectacle, entrecoupées par chaque personnage qui s’est présenté, ou des volontaires qui ont expliqué le rôle du poème, etc... Un très bon exercice de langue qui a ravi leur prof d’anglais !
Une des américaines étant mal-entendante, il y avait une traduction en langue des signes pour elle, ce qui a permis à Fabien, Jeanne ou Basma d’apprendre à montrer leur prénom en langage des signes après la représentation. Un petit déjeuner nous avait été gentiment préparé, et nous avons tous chantė Happy Birthday à Lou, puis sommes allés assister à un petit (…)
En savoir plus
Enfin une petite grasse matinée.... Euh pardon, pas pour tout le monde, certains sont à arrivés comme d’habitude avec leurs correspondants à 7h45 ! Mais c’est ça la vie à l’américaine, on dîne vers 18h, on ne se couche pas trop tard, en théorie.... parce que le lendemain matin on se lève très tôt ! Le problème est que certains se couchent tard quand même ! Bref, départ à 9h30 pour Utica ou nous avons visité le Tour Munson Williams Museum, (dommage, vous n’entendez pas l’accent, on progresse tous....) Ce petit musée présente à la fois la maison des fondateurs, les Williams, et une collection de meubles et de tableaux de différentes époques. Nous avons vu un Pollock, un Léger, un Picasso, un Mondrian et un Kandinsky, ainsi que The Voyage of Life de Thomas Cole, qui faisait partie du workbook des élèves, entre autres.... Nous avons déjeuné sur place et repris le bus vers 12h45 pour (…)
En savoir plus