Nombreuses distinctions au lycée Maurois - Lycée André Maurois d'Elbeuf

Nombreuses distinctions au lycée Maurois

, par Alexis Lecomte

Des élèves du lycée ont été récemment récompensés dans plusieurs concours :
 Célia Correia Miranda, Myléna Wasylyszyn et Juliette Rault, (de 1S1) sont lauréates du concours National de la Résistance et de la Déportation.
Pour l’année 2015-2016, le jury national avait arrêté le thème suivant : « Résister par l’art et la littérature ». Le sujet est ensuite élaboré par chaque académie.
Nos élèves ont concouru en Première catégorie : classes de tous les lycées - réalisation d’un devoir individuel en classe, portant sur le sujet académique - durée 3 h, et la date était fixée au vendredi 25 mars 2016. Elles se sont vues remette leur prix par Madame la Préfète de la Région de Normandie, Préfète de Seine-Maritime le mercredi 11 mai dans les salons de la Préfecture.
 Azélie Picot, élève de 1S2 a été classée 1ère au niveau académique aux Olympiades nationales de Mathématiques. Le jury national a délibéré et a retenu 40 lauréats nationaux, dont 30 de la série S, et Azélie en fait partie, elle est conviée à la cérémonie officielle de récompense organisée par le Ministère de l’Education Nationale à Paris le mercredi 1er juin 2016. Le classement des lauréats ne sera dévoilé qu’au cours de cette journée.
 Fleur Jouet de 2nde1 a remporté le concours d’éloquence pour le prix spécial du jury organisé par la Métropole Rouen Normandie et ses partenaires.
Vous pouvez visionner son discours :

Félicitations à eux pour leur brillante réussite !