L’atelier Sciences Po Débat : Faut-il développer la 5G en France ? - Lycée André Maurois d'Elbeuf

L’atelier Sciences Po Débat : Faut-il développer la 5G en France ?

, par Magalie Tassery

En décembre dernier, les élèves de terminale de l’atelier Sciences Po du lycée ont mené un débat acharné autour de la 5G. Devons-nous la développer en France ? Quelles en sont les conséquences négatives et les bénéfices qui en découlent ?

Pour réaliser ce débat, chaque groupe a mené un travail rigoureux de recherches et d’arguments afin de défendre au mieux la position qu’ils tenaient :
 Emma Top, Clément Nonché, Ronan Potel dans le rôle du gouvernement,
 Éli Kédoté, Thibault DIas, Mehmet Türemen et Foued Daddi représentaient le patronat.
 Médérick Langlois ainsi que Mathéo de Souza parlaient au nom de la France Insoumise
 Morgane Bara, Tidiane Fofana, et moi-même, Axelle Thorel, participions comme représentant.e.s d’Europe Écologie les Verts.
Pour accompagner et présenter le débat, deux élèves de 1ères, membres de l’atelier Sciences Po : Juliette Lelievre ainsi qu’Erwan Mesnil..

L’atelier Sciences Po a donc le plaisir de vous informer que le débat enregistré et monté par Raphaël Vallée est aujourd’hui en ligne. Vous pouvez donc le retrouver sur Youtube, grâce au lien suivant

Nous remercions les professeur.e.s qui nous ont accompagné.e.s dans le projet, Monsieur Audebert et Madame Lécaudé, du travail de recherche jusqu’à l’enregistrement. Nous remercions aussi Madame la proviseure d’être venue assister au débat.

Vous pouvez également nous faire part de vos retours en répondant au sondage en ligne, afin de rendre compte de l’avis que vous portez sur cette nouvelle technologie après les discussions menées sur le sujet.

Le sondage est accessible jusqu’au 13 mars 2021.

Axelle Thorel

Accès directs

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?