Rencontre avec Xavier Dorison - Lycée André Maurois d'Elbeuf

Rencontre avec Xavier Dorison

, par Magalie Tassery

Depuis le mois d’octobre 2023, les élèves de 2e8 participent au Prix des lecteurs en Seine avec Mme Cayez puis Mme Bellery, professeures de Lettres et Mme Tassery, professeure-documentaliste.

Leurs objectifs : lire la sélection de 5 romans et bande-dessinée pour sélectionner leur préféré au mois d’avril.

Dans ce cadre, les élèves ont pu rencontrer le scénariste de la bande-dessinée Le Château des animaux, Xavier Dorison, le 4 avril 2024.

Après lui avoir présenté les travaux qu’ils avaient réalisé autour de la BD, ils ont pu discuter avec lui de ses inspirations, de ses multiples casquettes et de l’écriture.

Toujours de beaux moments et des échanges très enrichissants. Merci à Lire en Seine de permettre ces rencontres dans nos établissements !