Echange Lessing - Maurois 2024 - La venue des Allemands - Lycée André Maurois d'Elbeuf

Echange Lessing - Maurois 2024 - La venue des Allemands

, par M.Delabos

Retour sur l’échange franco-allemand Elbeuf-Uelzen 2024 : une semaine riche en découvertes

Après une pause prolongée, l’échange scolaire entre Elbeuf et Uelzen a repris avec enthousiasme cette année. Trente élèves germanistes d’Elbeuf ont chaleureusement accueilli leurs correspondants allemands, marquant le début d’une semaine mémorable sous le signe de l’amitié et de la fraternité européenne.

Jour 1 : Accueil et découverte
La semaine a commencé par une journée d’accueil au lycée, où les élèves allemands ont pu découvrir les locaux et s’imprégner de l’atmosphère éducative française. C’était une occasion pour eux de se familiariser avec le cadre de vie de leurs correspondants.

Jour 2 : Exploration de la capitale normande
Le deuxième jour était consacré à la découverte de la belle capitale normande. Un rallye a été organisé, permettant aux élèves de parcourir la ville et d’en apprendre davantage sur son histoire et sa culture.

Week-end en famille : Partage et immersion
Le week-end a offert une expérience d’immersion totale. Les élèves allemands ont été intégrés dans les familles de leurs correspondants français, partageant des moments conviviaux et enrichissant leur compréhension des cultures et langues mutuelles.

Jour 4 : Journée parisienne
Une escapade à Paris a permis aux visiteurs allemands de s’émerveiller devant les monuments emblématiques et l’effervescence de la capitale française.

Jour 5 : Final à la mer
Pour conclure cette semaine d’échanges, tous se sont rendus à Honfleur, où ils ont pu flâner dans les rues pittoresques et profiter de la brise marine.

Cette première partie de l’aventure se poursuivra bientôt en Allemagne, où les élèves d’Elbeuf seront à leur tour accueillis. Restez connectés pour suivre au jour le jour les aventures outre-Rhin et célébrer ensemble l’esprit d’unité européenne.

Vive l’échange Elbeuf-Uelzen 2024 !

Voir en ligne : Ils sont tous là !