Bienvenue aux premiers Erasmus Days du lycée ! - Lycée André Maurois d'Elbeuf

Bienvenue aux premiers Erasmus Days du lycée !

, par Hélène Oblin, Magalie Tassery

Du 9 au 14 octobre, le lycée Maurois célèbre sa toute nouvelle accréditation Erasmus+ qui nous permet d’établir des partenariats avec des lycées européens afin de découvrir la diversité de Union Européenne et de partager nos richesses en retour en accueillant des lycéens étrangers.
Quelques temps forts :

• lundi 9 octobre de 14h à 16h : Information à destination des Terminales : Partir à l’étranger après le bac
    Le CRIJ animera l’atelier "Partir en Europe et ailleurs : toutes les idées" afin de dresser un panorama des opportunités de départ à l’étranger.
    La MJC proposera ensuite un temps d’échange avec ses volontaires européens et conclura en présentant succinctement les projets d’échange de jeunes (Erasmus+) proposés pendant l’été.
  • vendredi 13 octobre 15h45 : Remise des prix de la dictée de la Commission Européenne aux meilleurs candidats de section Euro par M.Galimand encadré par les créations originales de Jingles Erasmus des 1ère Euro DNL Musique.
  • Laissez vous tenter par un défi "mots mêlés" collaboratif affiché à divers endroits du lycée. Réussirez vous à retrouver tout le lexique du voyage qui se cache dans la grille ? A vos surligneurs !